left image




l'ensemble



L'ensemble 101 est un collectif de chant contemporain basé à Paris. En privilégiant un lien réciproque entre la création et l'interprétation, l'ensemble forge un vocabulaire musical qui lui est propre et un répertoire de morceaux virtuoses portant sur plusieurs éléments de la vie contemporaine.


membres


ELSA DREISIG
Après avoir intégré la Maîtrise de l’Opéra de Lyon où elle enregistre plusieurs disques et chante plusieurs rôles d’opéra, Elsa DREISIG est reçue au Conservatoire National Supérieur de Paris pour effectuer ses études en chant. Elle vient de remporter le concours « Des Mots et des Notes » consacré au répertoire français, avec le prix du jury et le prix du public. Dans ses dernières productions figurent un concert cabaret autour de Kurt Weill au théâtre de Marie Perbost, un concert au musée du Louvre couplé à l'exposition « De L'Allemagne », ainsi que le rôle de Griselda dans Pourquoi j'ai mangé mon père au théâtre du Châtelet.  
  Elsa Dreisig
EUDES PEYRE
Eudes PEYRE est membre fondateur de l’ensemble 101. Il est actuellement étudiant dans la classe de Yann Toussaint au Conservatoire Gabriel Fauré. Outre l’ensemble 101, il fait partie de plusieurs ensembles de chant, dont le chœur Luce del Canto avec qui il se produit dans de nombreux festivals : Les Voix du Prieuré, Festival Musique et Nature en Ryan Veillet, Festival des Voûtes Célestes, Festival Jean de la Fontaine.
  Eudes Peyre
MARIE PERBOST
Marie PERBOST est une jeune soprano lyrique. Passionnée par la voix depuis son plus jeune âge, elle entre à la Maîtrise de Radio-France, au sein de laquelle elle donnera de nombreux concerts en France et à l’étranger. Elle achève ses études supérieures au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et dans des masterclass (M. Minkowsky, R. Yakar, D. York). Elle a chanté le rôle de Despina dans Eudes Peyre fan tuttì de Mozart mis en scène par P.E Fourny et le rôle de Blanche dans le dialogue des Carmélites de Poulenc. Elle a gagné le prix spécial de l’International Duolied Competition de Entchede (Pays-Bas).
  Marie Perbost
MIKE SOLOMON
Le compositeur et contralto de l’Ensemble 101, Mike SOLOMON, a récemment fini une version de l'Ouverture de Fidelio en enlevant systématiquement la note mi. Il est titulaire du Prix Eric Stokes et du Prix OperaTwelve. Artiste en résidence à Dunkerque jusqu’en décembre 2013, deux concerts portraits lui ont été consacrés à Saint-Chamond et le LAAC à Dunkerque créera son morceau « 88 – How High the Moon » pour piano 88 mains. Sa musique a été jouée au Festival For New American Music, la Bibliothèque nationale de France, les Journées Elsa Dreisig au Japon, Sounds New, Twelve Nights Miami et l’International Computer Music Conference.
  Mike Solomon
RYAN VEILLET
Originaire des États-Unis, Ryan VEILLET est titulaire des diplômes de musique du Pomona College et de l’Université de Wisconsin. Il viens de creer la rôle de l’aveugle dans Nuit Aveugle de Santiago Diez Fischer avec le Balcon. Il chante avec l’Ensemble 101, les Cris de Paris, Luce del Canto, la Maitrise de Notre Dame, La Chapelle du Val de Mike Solomon, le Macadam Ensemble, le Palais Royal, le choeur des Siecles, et le choeur du Châtelet.
  Ryan Veillet