Mike SOLOMON

Diplômé de l’Université de Floride, de l’Université de Queens à Belfast et Stanford University, Mike Solomon est actuellement directeur de l’ensemble 101 et chercheur au Grame, un centre de création et recherche musicale à Lyon. Après avoir enseigné la composition musicale à l’Université de Floride, il a été compositeur en résidence dans les villes d’Hazebrouck, de Dunkerque et de Saint-Chamond.

Mike Solomon a reçu des commandes de la part de la Ville de Dunkerque, la Ville de Saint-Chamond, le Conservatoire de Montreuil, Coups de Vent, le Lieu d’Art et d’Action Contemporain (Dunkerque), l’OuLiPo, le Festival Nevers les Orgues, le Festival Rencontres Inouïes (Montreuil), le Département d’Art et Médiation (Dunkerque), le LaM (Villeneuve d’Ascq), Saint-Eustache (Paris) et le Festival VOX (Montreuil). Il

est récipient des bourses A.R.T.S. (D.R.A.C. Nord-Pas de Calais), ACTISCE (FR), Mitchell Scholarship (IR), Fondation Eric Stokes (E.U.), Fondation Mark Applebaum (E.U.).

Mike a remporté plusieurs prix de composition et de recherche musicale dont le prix Left Coast Chamber Ensemble (E.U.), Barlow (E.U.), LoMuS (FR), International Rautavaara Workshop (FI), International Composers Pyramid (FR, R.U.), Forme uniche della continuità nello spazio (IT), International Music Prize for Excellence
in Composition (GR). En tant que chanteur, il a chanté avec l’Ensemble 101 (FR), le Helsingin kamarikuoro (FI), l’Ensemble Palais Royal (FR), l’Emo Ensemble (FI), et les Fleet Street Singers (E.U.).